clock

Horaires sur RENDEZ-VOUS

Lu-Ve: 8-19h & Sam: 8-12h30

phone

Téléphone - Urgences

02 395 32 22
0475 811 765

letter

Email

contact@centreveterinaire-animalliance.com

Laser et thérapie PRP

Images
Nos Services

Laser et thérapie PRP

Thérapie laser et PRP

Gestion des douleurs articulaires et tendinopathies

Approche pluridisciplinaire de la gestion de l'arthrose

Le traitement au laser se caractérise par l'utilisation de longueurs d'ondes de lumière spécifiques (rouge et proche infrarouge) pour créer des effets thérapeutiques. Ces effets comprennent l'amélioration du temps de guérison, la diminution de la douleur, l'augmentation de la circulation et la diminution de l'inflammation.
Les indications de la thérapie laser sont : arthrose, douleurs articulaires, tendinopathies, oedème et congestion, problèmes ligamentaires, problèmes musculaires, blessures post-traumatique, douleur post-opératoire, douleur dorsale ou cervicale, dysplasie de la hanche, plaies chroniques, rééducation, granulome de léchage, brûlure.
Bien qu’une amélioration soit souvent vue après la première visite, la plupart des patients nécessitent plusieurs traitements (3-6) avant d’avoir des résultats notables. Le temps d’un traitement sur un chat ou un chien varie entre 2 et 5 minutes selon la zone et l’indication traitée avec un laser classe IV. Une majorité des patients montrent un plus grand confort et une mobilité accrue 12 à 24 heures après un traitement au laser.

La technique du PRP - injections de Plasma Riche en Plaquettes - est une avancée médicale récente dont le Centre Animalliance s'est équipé.
Elle utilise les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines qui ont la capacité de libérer localement les facteurs de croissance, petites molécules activant la mise en route des mécanismes de régénération et cicatrisation. Le plasma contient des facteurs essentiels à la survie cellulaire tels que des substances nutritives, vitamines, hormones, sels minéraux et protéines. Parmi les protéines plasmatiques, on trouve les molécules essentielles pour la coagulation et la génération d’un caillot de fibrine qui sert de guide pour la migration, la différenciation et la prolifération cellulaire.
Le vétérinaire fera une prise de sang à votre animal et injectera ensuite son propre plasma au site articulaire mis en cause.
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Concerne

Suivi post-opératoire orthopédique

Arthrose, tendinopathies, douleurs articulaires