clock

Horaires sur RENDEZ-VOUS

Lu-Ve: 8-19h & Sam: 8-12h30

phone

Téléphone - Urgences

02 395 32 22
0475 811 765

letter

Email

contact@centreveterinaire-animalliance.com

Radiographie

Images
Nos Services

Radiographie

Examen d'imagerie médicale utilisant les rayons X

Discrimination des pathologies congénitales (dysplasie de coudes, épaules, hanches, etc)

Utilité dans le diagnostic des pathologies tissulaires

Utilité dans le diagnostic des pathologies orthopédiques

Le Centre Vétérinaire est équipé d'un appareil de radiographie numérique permettant de diagnostiquer les pathologies osseuses et tissulaires.
Elle permet la visualisation d'un organe, d'un os ou de toute autre partie du corps, sur un écran d'ordinateur. Cet examen complètement indolore peut être potentiellement utilisé par toutes les spécialités médicales pour affiner un diagnostic. Les radiographies sont fréquemment requises entre autres, pour la recherche d'une fracture dans le cadre d'un traumatisme, pour l'étude des poumons au cours d'une radiographie thoracique ou pour visualiser l'abdomen.
Nos vétérinaires sont également formés pour mener à bien des examens radiographiques spécialisés tels que les myélographies, soit radios avec produit de contraste iodé dans le but de détecter des pathologies de la moelle épinière.

Concerne

Examen d'imagerie médicale utilisant les rayons X pour visualiser des parties du corps (os et certains organes)

Q

A partir de quel terme de gestation puis-je venir faire une radiographie ?

La radiographie permet de compter le nombre de chiots/chatons attendus et de prévenir un éventuel problème de mise-bas. Dès 45 jours, les foetus seront visibles mais il est parfois préférable d'attendre un peu plus tard pour une meilleure calcification.

Q

Combien coûtent des radiographies ?

Il faudra compter 68€ pour les radiographies, et ajouter à cela le prix de la consultation et d'une éventuelle sédation. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Q

Mon animal devra-t-il être sédaté pour les radiographies ?

Selon le type de clichés effectués et si votre animal est compliant ou non, une sédation peut-être nécessaire. Il est toujours préférable de venir avec votre animal à jeun.